Interview sur la blépharoplastie avec la Dr Cyrielle Bela, Spécialiste FMH en ophtalmologie

05.03.2019

Parfois, il ne s'agit pas seulement d’esthétique. Une paupière tombante peut être le signe d'urgence vitale neurologique ou de maladie musculaires, comme la myasthénie ou encore des problèmes de thyroïde. C'est pourquoi il est important de consulter votre ophtalmologiste si le problème s'aggrave rapidement et surtout quand la gêne est asymétrique ou très fluctuante.

A quel résultat peut-on s’attendre ? Y a-t-il des effets secondaires ?

Comme je vous le disais, cette chirurgie est indolore et ne nécessite pas d’arrêt de travail. Les paupières sont néanmoins tuméfiées pendant 15 jours. Pour ma part, je prescris un traitement homéopathique à mes patients à commencer 3 jours avant la chirurgie, afin d’accélérer la cicatrisation et de diminuer les œdèmes et les ecchymoses post-opératoires.  Les fils de sutures sont enlevés après une semaine. Par ailleurs, une pommade antibiotique est appliquée pendant un mois pour éviter les risques d'infections.

Les résultats définitifs sont visible à un mois. Le regard est alors rajeuni, et retrouve son éclat retrouvé. L'aspect définitif est très naturel.

 

Merci à la Dr Bela d'avoir répondu à nos questions. Après une formation post graduée à Lausanne en ophtalmologie à l' Hôpital Universitaire Jules Gonin, elle se spécialise en chirurgie oculoplastique à la Fondation Rothschild à Paris. Elle devient ensuite cheffe de clinique à Paris (Hôpital des Quinze-Vingts) ou elle devient responsable de la chirurgie orbito-palpébrale.

En dehors de son activité au bloc opératoire et de ses consultations en cabinet, la Dr Bela dispense aussi des formations aux médecins esthétiques pour les injections spécifiques du cerne, en tant que médecin formateur pour le laboratoire Teoxane.

A propos

Dr méd. Cyrielle Bela

Spécialiste en Ophtalmologie, membre FMH.
Ophtalmochirurgie, Oculoplastie, FEBO.

Ses spécialités:

  • Ophtalmologie générale
  • Chirurgie de la cataracte
  • Chirurgie des paupières , des voies lacrymales et de l’orbite
  • Chirurgie esthétique du regard
  • Injection de toxine botulique et d’acide hyaluronique