Pour faire face à l’afflux de malades COVID-19, tous les acteurs du réseau de soins genevois doivent être mobilisés. Le département de la sécurité, de l'emploi et de la santé (DSES) crée les conditions pour que les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), les cliniques privées, l’Association des médecins de Genève, le Groupe des médecins de famille, l’Institution genevoise de maintien à domicile (Imad) et l’ensemble du réseau de santé genevois unissent leurs forces pour faire face à cette nouvelle vague. Le canton sollicite ainsi l'engagement de toutes les compétences disponibles pour assurer les soins dont la population a besoin.
"Après s’être mobilisé comme au printemps pour décharger les HUG en médecine aiguë et en chirurgie, le partenariat public privé se renforce", relève Cédric Alfonso, président de Genève-Cliniques et directeur de la Clinique Générale-Beaulieu. "Le nombre d’hospitalisations Covid+ et l’afflux de patients aigus s’adressant au réseau de soins ne faisant qu’augmenter, nous avons adapté notre stratégie en accueillant aussi des patients Covid+. L’objectif est de garantir la prise en charge de tous les patients."
2 flux distincts et séparés ont été mis en place à la Clinique Générale-Beaulieu, afin de garantir une prise en charge optimale des patients hospitalisés dans l'unité Covid, tout en assurant la sécurité aux autres patients pris en charge au sein de la Clinique.