Avec l’ouverture ce 21 janvier de son centre de vaccination, la Clinique Générale-Beaulieu participe activement à la campagne de vaccination genevoise contre la COVID-19.
Suite à l’autorisation par Swissmedic du vaccin Moderna, les autorités sanitaires du Canton de Genève et la Clinique Générale-Beaulieu, continuent leur étroite collaboration par l’ouverture d’un centre de vaccination COVID-19. Ce centre permettra de vacciner dans un premier temps les personnes âgées de plus de 75 ans ou plus ayant reçu un courrier de la Direction Générale de la Santé ainsi que les personnes vulnérables avec attestation de priorité.
Situé en face de la Clinique Générale-Beaulieu, le centre a été conçu pour garantir plus de 400 vaccinations par jour. Afin d’avancer dans les meilleures conditions et sans perdre du temps, l’activité a débuté de façon limitée ce jeudi 21 janvier. Dès le lundi 25 janvier, le rythme sera de quelque 100 personnes vaccinées chaque jour. Le passage à 400 vaccinations quotidiennes se fera dès le début du mois de février, selon la disponibilité des doses.
Grâce à une équipe dynamique et engagée ainsi qu’à un équipement de pointe, les patients seront accueillis dans un environnement sécurisé à tous les niveaux notamment par une limitation de l'attente et une optimisation du confort.
La vaccination se fait en deux injections, espacées de 4 semaines environ. Le rendez-vous pour la seconde injection sera fixé au moment du premier rendez-vous directement en ligne. Le nombre de places dépend du nombre de doses disponibles dans le canton, la répartition étant réalisée par la Confédération. La prise de rendez-vous est ouverte depuis le 20.01.21 à 8 heures via le site https://ge.covid-vaccin.ch/.