La Clinique Générale-Beaulieu ouvre son nouveau centre de chirurgie ambulatoire. Dans un espace neuf équipé d’installations de dernière génération, ce centre vise à optimiser la prise en charge des patients ambulatoires, quelle que soit leur couverture d’assurance.
Une réponse adaptée face au développement de la chirurgie ambulatoire
Le transfert de l’activité hospitalière vers ambulatoire implique un nouveau mode de prise en charge des patients. Comment accueillir au mieux des patients qui rentrent chez eux après intervention, sans dormir à la clinique ?
Avec ce nouveau plateau technique chirurgical entièrement dédié à l’ambulatoire, la clinique met en place une structure innovante et efficiente destinée à l’ensemble de la population genevoise, quelle que soit sa couverture d’assurance (base et complémentaire).
Ce centre favorise la qualité et la rapidité de la prise en charge ambulatoire, notamment par une différenciation des flux. « Les patients bénéficient d’une entrée et d’un accueil dédiés, alors que les blocs opératoires ambulatoires et stationnaires sont accolés. Ces flux distincts rejoignent au final le même plateau technique, assurant ainsi une qualité optimale. Grâce à un tel outil, les médecins pourront faire preuve d’un maximum de flexibilité », se réjouit Cédric Alfonso, directeur général de la Clinique Générale-Beaulieu.
Enfin, grâce à une équipe dynamique et engagée ainsi qu’à un équipement de pointe, les patients sont accueillis dans les meilleures conditions : limitation de l'attente et des transferts, optimisation du confort, sécurité totale à tous les niveaux, dont celui de l’environnement microbiologique.