Retour sur le programme de réadaptation oncologique avec la Dr Christine Rossier, Spécialiste FMH en Radio-oncologie

30.04.2019

Nos traitements provoquent malheureusement parfois des nausées et/ou une inappétence, avec pour conséquence une perte pondérale, mais parfois certains patients peuvent aussi prendre du poids après un traitement de corticoïdes. Une consultation avec un médecin nutritionniste et des ateliers de cuisine avec une diététicienne leur permet de faire le point et d’apprendre à cuisiner des plats qui leur conviennent et leur font plaisir.

Certains traitements anti-hormonaux ont un impact sur la libido, à la fois pour les hommes et les femmes. C’est un sujet difficile à aborder et une consultation d’onco-sexologie leur permet d’en parler librement tout en apportant des réponses à leur questions.

La conclusion après une année du programme ?
On aurait dû commencer avant !

Pour en savoir plus sur le programme

Le témoignage de patients

L'interview de l'infirmière-coordinatrice Sophie Glemet

A propos

Dr méd. Christine Rossier

Spécialiste en radio-oncologie / radiothérapie, membre FMH
Médecin praticien