« Porter son enfant est une expérience magnifique, mais bien porter, c’est encore mieux. »
Nous vous proposons d'apprendre à porter votre bébé avec les différents modes de portage, avec des possiblités de cours en fin de grossesse ou après l’arrivée du bébé.
Pourquoi porter votre bébé ?
- Trouver un rythme familial en associant le bébé au quotidien
- Offrir à l’enfant un sentiment de sécurité et diminuer ses pleurs
- Renforcer le lien entre parents et bébé
- Accompagner et stimuler le développement sensoriel, cognitif et moteur de l’enfant
Déroulement des cours
Ces cours dispensés en français par des monitrices certifiées, sont possibles dès la 30ème semaine de grossesse ou après la naissance de votre enfant. Ils se déroulent dans la salle de la maternité de la clinique prévue à cet effet en petits groupes de 3 familles maximum. Les deux parents sont les bienvenus !
Le cours se compose de 2 séances, dont la première est à la fois:
- théorique: on traite des bienfaits du portage pour les bébés et les parents
- pratique: votre monitrice vous apprend des techniques de nouages respectueuses de la physiologie de votre enfant et de vous-même à l’aide d’une écharpe tissée.
La deuxième séance permet de faire le point avec votre monitrice sur votre apprentissage après vous être entraînés à la maison. Elle vous initiera également à un autre nouage.
Des écharpes sont à disposition pendant les cours et votre monitrice vous donnera toutes les informations nécessaires pour réaliser cet achat. Vous pouvez également l’acquérir pendant les cours.
Horaires et tarif
Le cours comprend 2 séances de 1h30 planifiées sur un moins.
Les prix forfaitaires :
- CHF 100.- comprenant 2 séances
- CHF 150.- comprenant 2 séances et le livre
- CHF 175.- comprenant 2 séances et l’écharpe
- CHF 210.- comprenant 2 séances, l’écharpe et le livre
Pour les inscriptions, merci de contacter la maternité
022 839 57 07
maternite@beaulieu.ch
Pensez à vous renseigner auprès de votre assurance pour la prise en charge de cette prestation
« Un bébé bien porté, c’est plus de liberté et de complicité »
L’art de porter bébé de Manuella Favreau, ASPB : association suisse de portage des bébés : www.aspb.ch
Apprenez à porter votre bébé