Dr. méd Nikolaos Samaras

Le Dr Nikolaos Samaras a fait ses études de médecine à l’Université « Louis Pasteur » à Strasbourg, France. Il a poursuivi sa formation en Suisse (Genève et Lausanne) où il a obtenu la spécialité de Médecine Interne avec spécialisation en Gériatrie.

Il a travaillé comme médecin interne puis chef de clinique au Centre Hospitalier Universitaire Vaudois et aux Hôpitaux Universitaires de Genève dans les services de Médecine Interne, Urgences, Gériatrie, Maladies Osseuses ainsi qu’à la « Consultation de la Mémoire ». Il a obtenu des diplômes universitaires dans les domaines de la Diabétologie, Rhumatologie et maladies de systme, maladie d’Alzheimer et Gérontologie à l’université « Louis Pasteur » (Strasbourg) et « Pierre et Marie Curie » (Paris).

Il est l’auteur d’articles scientifiques publiés dans des journaux suisses et internationaux portant sur divers sujets comme la prévention de la maladie d’Alzheimer, la micronutrition et le vieillissement hormonal. Il a aussi participé comme orateur à des congrs internationaux sur les sujets de l’andropause et du vieillissement hormonal. Il est installé en cabinet privé en étroite collaboration avec la Clinique Générale Beaulieu depuis 2013. Son activité se porte principalement sur les domaines de la Médecine Interne et Gériatrie ambulatoire et intra-hospitalire, ainsi que sur la médecine preventive.

Portrait

Contact

Avenue Eugène Pittard-34
1206 Genève

T +41 22 346 89 54
F +41 22 346 89 55

Télécharger la vCard