Dr. méd Valérie Uldry

Spécialiste FMH en pédiatrie


Expérience professionnelle

A l'issue de ses études à la Faculté de médecine de Genève, Valérie Uldry obtient son Diplôme fédéral de médecin en 2003. Elle est engagée en pédiatrie générale dans le Département de l'enfant et de l'adolescent aux HUG en tant que médecin-assistante de 2003 à 2009. Lors de sa formation en pédiatrie où elle passe beaucoup de temps aux urgences, à la maternité, en néonatologie et aux soins intensifs, elle travaille 1 année en pédiatrie générale à l'hôpital du Samaritain à Vevey en 2007 et 6 mois en tant que Cheffe de clinique adjointe à l'hôpital de Nyon. En 2008, elle obtient un Master en bioéthique de l'Université de Lausanne avec un mémoire sur les "Bébés médicaments" (question éthique concernant le diagnostique préimplantatoire). En 2009, elle est nommée Cheffe de clinique en pédiatrie aux HUG exerçant alors dans le service de néonatologie et des soins intensifs de pédiatrie. Elle obtient son titre de Spécialiste FMH en pédiatrie en 2009. Par la suite, elle choisit de se spécialiser en médecine de l'adolescent, se forme à Paris en réalisant un diplôme interuniversitaire de médecine et santé de l'adolescent obtenu en 2011 puis part travailler une année à l'hôpital pédiatrique de Sainte-Justine à Montréal dans le service de médecine des adolescents où elle s'occupe essentiellement des patientes anorexiques. De retour à Genève aux HUG fin 2012, elle exerce en tant que Cheffe de clinique à la consultation pour adolescents en pédiatrie jusqu'à fin 2015 où elle décide de quitter les HUG pour s'installer en cabinet privé à la place du Cirque. Dans le même temps, elle est agréée à la Clinique Générale-Beaulieu et est intégrée à l'équipe de garde de la maternité. Dès 2017, elle devient, avec son collègue le Dr Jean-Yves Corajod, médecin-répondant pour la maternité de la Clinique Générale-Beaulieu. Elle a effectué la formation Start4neo (mise à jour de la réanimation en salle d'accouchement) à 2 reprises en 2016 et 2018. Elle fait également partie du groupe des médecins-répondants des maternités des cliniques genevoises réunis plusieurs fois par année par le Dr Ricardo Pfister médecin-chef du service de néonatologie des HUG afin de maintenir une qualité des soins en salle d'accouchement.

Dès 2011, elle s'intéresse également à la mindfulness (pleine conscience) et se forme progressivement à devenir instructeur MBSR (programme de réduction du stress par la méditation de pleine conscience) avec plusieurs Diplômes universitaires obtenus en France, en Belgique et à Genève. Dans ce cadre-là, dès 2016, elle met en place des groupes de gestion du stress pour les adolescents en cabinet privé. Elle se forme depuis 2017 à la micronutrition.

Valérie Uldry est membre de l'AMG, de la FMH, de la Société Suisse de Pédiatrie et de la Société Genevoise de Pédiatrie et fait partie de Réseau des Pédiatres Genevois (RPG).


02.08.2018
Journée découverte de la maternité
Nous avons le plaisir de vous accueillir pour découvrir notre maternité rénovée et son espace mère-enfant entièrement repensé lors d’une journée découverte ouverte au public

Spécialité

Pédiatrie

Contact

Boulevard Saint-Georges 72
1205 Genève

T 022 320 43 90
F 022 320 33 93

Télécharger la vCard