Procréation Médicalement Assistée

Votre désir d'enfant tarde à se concrétiser?

Cette situation touche environ un couple sur sept. Nous assurons des services médicaux pour vous permettre de réaliser votre rêve de devenir parent.

Procréation médicalement assistée PMA

On peut également l’appeler assistance médicale à la procréation (AMP) dans le jargon médical. Cette méthode regroupe des techniques médicales et biologiques qui ont pour but de traiter la stérilité des femmes, des hommes ou des couples. On recourt à la procréation médicalement assistée si d’autres traitements ont échoués ou sont vains. C’est également une solution s’il existe un risque de transmettre une maladie grave et incurable aux descendants et que la PMA est la seule façon de l’écarter.

Fécondation in vitro FIV

La fécondation in virto est l’une des méthodes pouvant être pratiquée dans le cadre d’une PMA. Elle consiste à mettre les spermatozoïdes et les ovules en contact en dehors de l’utérus. Grâce à cette méthode, la fécondation est surveillée afin de pouvoir introduire un ou plusieurs embryons dans l’utérus.

Une prise en charge dans un environnement serein et confortable

Nos équipes se composent de professionnels spécialisés en médecine de la reproduction, dont notamment des gynécologues et urologues. Ils travaillent en collaboration avec les laboratoires Unilabs et nos cliniques pour vous garantir les meilleurs résultats.

FertiGenève

FertiGenève est un partenariat entre différents acteurs genevois opérant dans le domaine de la procréation médicalement assistée (PMA), issus des secteurs public et privé. Ils se sont unis pour offrir aux couples qui rencontrent des difficultés à concevoir un enfant un pôle de connaissances et de compétences qui les accompagne au mieux dans la réalisation de leur projet de grossesse.

Cette alliance est composée d’experts dans différents domaines liés à la fertilité, gynécologues et urologues, unis autour d’un laboratoire disposant des technologies les plus avancées dans le domaine de la PMA.

FertiGenève est une alliance entre :

  • L’équipe de médecine de la reproduction (UMREG) des HUG, composée de  médecins spécialistes de la reproduction, de gynécologues en cours de formation approfondie en médecine de la reproduction et d’infirmières spécialisés. Des médecins spécialistes de la reproduction exerçant de manière libérale en ville et au sein de la Clinique Générale-Beaulieu.
  • Fertas SA, laboratoire d’analyses en andrologie et biologie de la reproduction.
     

Les acteurs du partenariat

                    

 

Plus d'informations sur cette spécialité